Hôpital La Malbaie : trois comités assureront la vigilance

Par Karine Dufour-Cauchon 3:32 PM - 4 mai 2019
Temps de lecture :

Le comité des citoyens doute de la sincérité des propos de Michel Delamarre, PDG du CIUSSSCN.

Le dossier de l’hôpital de La Malbaie sera désormais surveillé de près par trois comités citoyens.

Issues du comité de vigilance déjà en place, ces nouvelles structures visent à couvrir tous les départements de l’hôpital, « qui demandent une attention particulière pour chacun », explique la porte-parole Anne Jean par voie de communiqué.

Avec une équipe, Jacques Tremblay sera responsable du dossier des compensations aux citoyens pour les déplacements vers des centres de soins à l’extérieur de la région lorsque le besoin n’est pas couvert localement.

Dr Pierre Carrier et les médecins de l’établissement auront eux pour mandat de « s’assurer que les services spécialisés prévus au plan clinique et qui sont disparus des services offerts par notre hôpital soient accessibles à la population ».

Anne Jean et Pierre Coutu présents au sein du comité depuis 2018 maintiendront leur écoute des revendications de la population sur les opérations hospitalières et ses décideurs.

L’objectif principal des nouveaux comités est de rapatrier le département des ressources humaines à La Malbaie et de faire respecter à François Legault sa promesse électorale de « retrouver un patron pour la gestion de l’hôpital », conclut la porte-parole.

 

Partager cet article