Un projet immobilier de 5 millions sera construit à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 2:22 PM - 3 mai 2019
Temps de lecture :

Philippe St-Gelais de Constructions St-Gelais et Linda Blouin, courtière immobilière, accompagnent les trois actionnaires Gaston Turcotte, Yves Simard et Dave Tremblay du projet immobilier «La Bonne Étoile». pour la première pelletée de terre.

Yves Simard, Dave Tremblay et Gaston Turcotte investissent cinq millions de dollars dans la construction d’un nouveau projet immobilier « La Bonne Étoile» à Baie-Saint-Paul, qui pourrait s’étendre sur trois phases.

Dans la première phase, 12 condominiums haut de gamme de quatre pièces et demi seront offerts dans le nouveau bâtiment résidentiel, situé sur la rue Alfred Morin près de l’Hôpital. Constructions St-Gelais a débuté la construction du projet hier. Les gens pourront aménager dans leur logement dès le 1er octobre. « Les travaux s’échelonneront sur 14 semaines, a précisé le promoteur Yves Simard. Les logements seront spacieux, d’une superficie de 1200 pieds carrés. Tous les logements auront l’air climatisé, un comptoir en quartz et des garde-robes walk-in. Certains auront des bureaux et d’autres auront des chambres froides. Les locataires auront aussi accès à des entrées indépendantes et un stationnement intérieur chauffé en plus d’un second stationnement extérieur. »

Photo: Courtoisie

« Nous avons opté pour la location puisque les gens ne sont plus intéressés à acheter, a ajouté M. Simard. Ils ne veulent plus s’occuper de l’entretien et des frais de condos. Nous avons construit un bâtiment de 65 logements à Lévis et cela fonctionne très bien. Nous croyons que nous serons en mesure de rejoindre plusieurs clientèles dont les retraités, les jeunes professionnels et des skieurs qui souhaitent profiter d’un logement à l’année. Pour la construction des autres phases, nous irons selon la demande des gens. À terme nous pourrions avoir de 33 ou 36 unités. »

Les travaux ont débuté le 2 mai.

Les personnes intéressées à louer un condominium pourront joindre Linda Blouin des Immeubles Charlevoix, dès le 1er juin au 418-435-5454.

La façade arrière (Photo: Courtoisie)

Partager cet article