La députée Émilie Foster est déçue du CIUSSS

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La députée Émilie Foster est déçue du CIUSSS
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a réagi à l'annonce du CIUSSS lors d'un point de presse à son bureau de La Malbaie.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, se dit très préoccupée par la situation de pénurie de main-d’œuvre et se dit déçue que le Centre intégré universitaire de la Santé et des services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale ne l’ait pas invité au point de presse alors qu’elle était à moins d’un kilomètre de l’Hôpital de La Malbaie.

« J’ai appris par les médias que M. (Michel) Delamarre serait ici aujourd’hui et j’ai trouvé cela particulier, a soutenu Mme Foster lors d’un point de presse à son bureau de La Malbaie. Nous avons été en contact avec le CIUSSS le week-end dernier concernant l’événement qui s’était passé lors de la découverture en obstétrique et nous disions qu’il fallait être tenu au courant. J’ai demandé les documents relatifs à ce point de presse depuis hier soir et je ne les ai pas reçus. J’ai donc appris les annonces par Facebook live. »

«Les services de santé dans Charlevoix me préoccupent beaucoup, a-t-elle poursuivi. Nous avons beaucoup parler de béton à l’Hôpital de La Malbaie, mais je sais que pour les services, ça ne va pas toujours bien partout tout le temps. On a vécu des périodes de découverture à La Malbaie et à L’Isle-aux-Coudres entre autres. Il y a plusieurs endroits qui sont touchés. Depuis le début de mon mandat, j’ai indiqué qu’il fallait travailler sur les services. Les annonces d’aujourd’hui du CIUSSS vont dans le bon sens. »

« J’ai travaillé très fort depuis le début de mon mandat pour faire valoir que la dynamique des services est différente ici de celle de Québec en raison de l’occupation du territoire et parce nous sommes moins nombreux. On ne peut pas se servir de la pénurie de main-d’œuvre comme un prétexte pour dire que l’on va enlever des services à un des deux hôpitaux de Charlevoix. C’est très important que les deux hôpitaux maintiennent leurs services existants et cela j’y tiens. »

Émilie Foster déplore aussi que cela ait pris un« électrochoc », événement de la femme qui a accouché dans sa voiture vers Québec, pour que le CIUSSS fasse des annonces alors que «la pénurie de main-d’œuvre était prévisible ».

« C’est certain qu’une partie du travail avait été fait avant aujourd’hui. Je veux dire à ma population que je serai leur chien de garde pour les services dans Charlevoix. Pour le recrutement, nous devons accélérer les démarches pour avoir des résultats. L’obstétrique c’est vital pour l’Hôpital de La Malbaie puisque il est le plus éloigné des grands centres et qu’il dessert des clientèles de la Haute-Côte-Nord. »

Pour lire l’article sur la situation de la main-d’oeuvre, présentée par le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre: https://www.lecharlevoisien.com/2019/04/12/il-manque-une-centaine-demployes-dans-les-hopitaux-de-charlevoix/

 

Partager cet article

5
Laissez un commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Aline TremblayThérèse LandryLeoPaul ThibeaultLouis-Marie GaudreaultAnne Jean, perso Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne Jean, perso
Guest
Anne Jean, perso

Ne cédez pas à cette attitude mal appropriée. Nous sommes habitués de voir le pdg du CIUSSSCN venir nous remettre à l’ordre et nous faire miroiter des espoirs qui ne sont même pas dans son cahier de charge. Il est à se demander qui gère qui. Et il faudra que la ministre de la santé Madame Danielle McCann vienne rencontrer la population de Charlevoix-est pour non seulement les rassurer mais confirmer le début de la mise à niveau de notre hôpital et réitérer sa volonté de pourvoir l’hôpital de La Malbaie du personnel de la santé adéquat pour son bon… Read more »

Louis-Marie Gaudreault
Guest
Louis-Marie Gaudreault

Nous sommes avec toi Émilie personne a voter pour lui …c’est toi qui nous représentes…

LeoPaul Thibeault
Guest
LeoPaul Thibeault

Je trouves bien de reconnaître qu’une partie du travail a été fait avant aujourd’hui

Thérèse Landry
Guest
Thérèse Landry

Mme Foster, c’est rassurant de voir que vous vous occupez du dossier de l’hôpital de La Malbaie mais très désolant de voir que la haute direction du CIUSSS vous ait mis de côté.

Aline Tremblay
Guest
Aline Tremblay

Merci de ne pas lâcher on doit conserver ce qu on a et peut être en avoir plus vue l éloignement