La formation professionnelle en mode séduction

Par Karine Dufour-Cauchon 12:05 PM - 12 avril 2019
Temps de lecture :
Des élèves du troisième secondaire pouvaient s'immerger dans la peau des étudiants en soudage-montage le temps d'un atelier.

Des élèves du troisième secondaire pouvaient s’immerger dans la peau des étudiants en soudage-montage le temps d’un atelier.

Le Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix recevait aujourd’hui plus de 200 élèves du secondaire du territoire charlevoisien afin de leur présenter l’éventail des formations qu’il propose.

L’ensemble des élèves de 3e secondaire du Centre Éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul et de l’École Secondaire du Plateau de La Malbaie ont alterné entre ateliers d’immersion et rencontres avec des employeurs potentiels tout au long de la journée.

Clément Turgeon a débuté la journée en présentant aux jeunes le parcours atypique qu’a connu son entreprise hors du commun, le Festif!.

Les élèves ont enfilé leurs filets et ont mis la main à la pâte dans le cadre d’un atelier présentant le DEP en cuisine.

Les élèves ont également eu l’occasion de voir à quoi ressemblait le quotidien d’une étudiante au DEP en mécanique automobile.

Le soudage-montage en a impressionné plus d’un.

 

Partager cet article