La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes réussit son passage vers le numérique

Par Lisianne Tremblay 12:18 PM - 10 avril 2019
Temps de lecture :

La caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) s’adapte aux nouvelles habitudes de consommations de ses membres.

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix), s’est adaptée en 2018 aux changements d’habitudes de consommation de ses membres grâce à modernisation de son parc de guichets automatiques et à l’ajout de services proposés en ligne.

« L’année 2018 a été très satisfaisante pour nous grâce des excédents d’exploitation (profits) de 2,56 millions $, ce qui représente une hausse de 25,2 % par rapport à 2017, a expliqué le directeur général de la Caisse du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix), Patrick Lévesque. Aussi, elle a été marquée par le retrait des services comptoirs dans quatre (Saint-Urbain, Saint-Irénée, Les Éboulements et Petite-Rivière-Saint-François) de ces cinq centres de services en juin et novembre dernier. Rappelons que seulement 2, 5 % des transactions étaient effectuées au comptoir. »

« Toutefois, nous n’avons pas laissé nos membres en plan, a poursuivi M. Lévesque. Nous les avons accompagné dans la transition vers l’arrivée des nouveaux guichets automatiques avec écrans tactiles en novembre. Nous avons offert la caisse mobile et des employés ont effectué des démonstrations aux gens. Nous avons communiqué avec les membres qui avaient plus de difficulté pour les aider et leurs proposer des solutions pour leur facilité la vie. Certains ont eu des deuils à faire, mais en général les membres se sont bien adaptés. »

L’application AccèsD permet d’avoir accès aux services de Desjardins en tout temps. « Les services mobiles connaissent une forte croissance, constate M. Lévesque. De plus en plus de membres font des dépôts en prenant une photo du chèque à l’aide de leur téléphone intelligent. Nous allons plus loin que cela en offrant à nos membres de procéder au renouvellement de leur prêt hypothécaire de façon numérique. Tout peut être fait en ligne et avec de l’assistance téléphonique au besoin. »

Aussi, la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes a distribué 264 000 $ grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu et ses dons et commandites. Au terme de son exercice 2018, le volume d’affaires de la coopérative a pour sa part augmenté de 5,9 % pour atteindre 936,66 millions $. «Nous sommes très fiers des résultats obtenus qui nous permettent de verser une ristourne de 542 000 $, en hausse de 42 % par rapport à l’an dernier », termine Patrick Lévesque.

 

 

Les nouveaux guichets tactiles ont fait leur entrée en novembre. 

 

Partager cet article