Bois d’œuvre : 55 000$ en subventions pour Forêt Coupe inc.

Par Karine Dufour-Cauchon 12:54 PM - 4 avril 2019
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est a annoncé une contribution de 57 500$ pour soutenir le développement de trois entreprises de son territoire, soit Forêt Coupe inc., MaudeHairdresser et le Magasin Coop Baie-Sainte-Catherine.

Cette aide financière prend source dans le Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et du Fonds de développement des territoires (FDT).

L’entreprise Forêt Coupe inc. ( aussi connu sous le nom de Cèdréco) se voit remettre la majorité de l’aide financière à la hauteur de 55 035 $ pour leur projet « d’acquisition d’équipements spécialisés dans la transformation du bois, la construction d’un bâtiment de séchage et la mise à niveau d’un bâtiment de teinture qui viendra consolider six emplois dans la région en plus d’en créer deux nouveaux », a soutenu le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

L’aide permettra ainsi à l’entreprise de Saint-Aimé-des-Lacs « d’accroître la qualité de ses produits et ainsi prendre une plus grande part du marché régional du bois d’œuvre, matériel du futur », a ajouté M. Tremblay.

De leur côté, les entreprises MaudeHairdresser et le Magasin Coop Baie-Sainte-Catherine ont reçu respectivement 1 000 $ et 1 468 $.

Partager cet article