La recette du succès selon Josée Gervais

Par Karine Dufour-Cauchon 8:59 PM - 20 mars 2019
Temps de lecture :

Josée Gervais avait raconté son parcours d’affaires tumultueux qu’a connu son entreprise Pains d’exclamation! pour arriver à ” l’attraction touristique incontournable” que représente sa boulangerie aujourd’hui lors d’un événement de la Chambre de commerce.

Josée Gervais, propriétaire et fondatrice de la boulangerie artisanale Pains d’exclamation! de La Malbaie a partagé sa recette secrète d’entrepreneure  lors du 5 à 7 “Un pro à l’apéro”, organisé par la chambre de commerce de Charlevoix.

Pour la 17e édition de l’événement, Mme Gervais a partagé son parcours d’affaires rempli d’obstacles ainsi que ses valeurs clés.

« Quand je me suis embarquée à faire du pain à mon compte, cela a pris trois ans avant de pouvoir en vivre», débute-t-elle. Josée Gervais a raconté le défi financier que représentait l’agrandissement de sa boulangerie dans l’ancienne animalerie du bout de la rue John-Nairne, qui fût «gage de succès, malgré les différentes difficultés financières ».

Elle livre sa «recette pour faire lever le pain du succès » à son public.

« Ma ligne directrice, ma recette, c’est la qualité de mes produits régionaux et mon service aux clients. Mais le service client, ce n’est pas seulement dire bonjour/merci. C’est également être respectueux : vendre du vrai, être franc sur la provenance des produits et sur leur composition ».

Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce, explique que d’avoir choisi Josée comme conférencière amène  une vision intéressante de la réalité des affaires pour les entrepreneurs actuels et futurs.

« L’histoire de Josée était assez fascinante, avec des hauts et des bas. Pour des entrepreneurs qui ont vécu, eux aussi, de très gros hauts et de très gros bas, c’est bien d’entendre des histoires similaires d’autres gens, de se dire que ce n’est pas seulement à moi que ça arrive. Je peux continuer et je peux m’en sortir », conclut-elle.

Partager cet article