Système d’appels automatisé : le test a permis de rejoindre 3 500 personnes

Par Lisianne Tremblay 10:40 AM - 15 mars 2019
Temps de lecture :

Le système automatisé de Baie-Saint-Paul a permis de rejoindre 3 500 personnes en 10 minutes.

La Ville de Baie-Saint-Paul a testé son système d’appels automatisés hier (le 14 mars) à 15 h. Plus de 3 500 personnes ont été rejointes avec succès en moins de dix minutes.

La municipalité a acheté le système Somum implanté dans plus d’une centaine de municipalités du Québec en juin 2018. Le système permet de diffuser un message ciblé (par exemple pour un secteur géographique particulier) par téléphone, courriel ou texto (SMS). L’information diffusée pourrait être importante pour la santé ou la sécurité des citoyens. À titre d’exemples, il pourrait s’agir d’avis d’évacuation massive en cas d’incendie majeur, de déversement de produits dangereux, d’inondation ou de tremblement de terre ou d’avis de coupure d’eau, bris d’aqueduc, d’ébullition préventif ou de voie de contournement.

Les Baie-Saint-Paulois qui ne sont pas inscrits au système d’appels automatisé peuvent le faire sur le site Internet de la Ville de Baie-Saint-Paul. Les citoyens peuvent être rejoints par message téléphonique, par courriel ou texto sur leur téléphone cellulaire.

Partager cet article