Visu’Elles: La créativité des femmes à l’honneur pour une 17e année

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Visu’Elles: La créativité des femmes à l’honneur pour une 17e année
"Vivre en conscience", sculpture en papier mâché de Stéphanie Rochette.

Le Centre-Femmes aux Plurielles présente encore cette année l’exposition multidisciplinaire Visu’Elles, dévoilant des œuvres en tout genre pour une 17e édition. Le thème « Conscience » a inspiré 21 artistes, tant amateurs que professionnelles.

De la peinture, à la photographie en passant par le papier mâché, 21 œuvres ont émergées de ce thème, autant inspirée de l’actualité que de la spiritualité.

« Ce thème riche en sens, permets aux femmes de partager des réflexions sur la représentation de leur être, de leur place dans la société ou face aux enjeux qui les préoccupent », décrit Marianne Guay, intervenante du Centre-Femmes aux Plurielles.

« L’exposition se veut une occasion pour les artistes féminines d’exprimer et de partager la conscience de femmes à travers la photo, la sculpture, la peinture, le dessin, le collage ou l’œuvre littéraire », continu-t-elle sur sa lancée.

Visu’Elles, en collaboration avec La Ville de La Malbaie, se déroulera à l’Espace culturel de la Bibliothèque Laure-Conan et est ouverte au grand public jusqu’au 28 avril.

Rappelons que cette action collective a été créée pour souligner la Journée Internationale des Femmes.

Voici quelques photos du vernissage du 14 mars.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des