Saint-Siméon bannit l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique dans ses bâtiments

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Saint-Siméon bannit l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique dans ses bâtiments

Lors de sa séance du conseil du 11 mars, la municipalité de Saint-Siméon a adopté par résolution le bannissement de l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique dans ses bâtiments.

« En cette journée de conscience collective pour l’environnement », Saint-Siméon annonce sa solidarité avec le mouvement par le biais de cette action.

« Nous voulons contribuer à la réduction de l’utilisation du plastique. Comme nous sommes situés sur les berges d’un parc marin, nous croyons important d’assurer aux prochaines générations, un environnement sain » explique le maire Sylvain Tremblay.

« La municipalité ne vendra plus d’eau en bouteilles de plastique lors d’événements que ce soit dans leurs centres communautaires ou ailleurs ni n’utilisera de telles bouteilles dans ses bâtiments », décrit la municipalité par voie de communiqué.

« Nous ferons la promotion de notre eau potable, car notre eau est de très bonne qualité et nos citoyens payent déjà cette source à grand frais » ajoute le maire.

Dans sa lancée, la municipalité a adopté une résolution sur l’urgence climatique et a fait l’achat d’un véhicule électrique en auto-partage, « ce qui démontre le désir de prendre un virage vers l’amélioration de l’environnement ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des