Linda Forgues finaliste au concours national de talents FrancoStar

Par Emelie Bernier 2:24 PM - 1 mars 2019
Temps de lecture :

Linda Forgues et la réalisatrice Shana Warren lors du tournage du videoclip de la chanson Je vole.

 

En enregistrant sa version de la chanson Je vole, Linda Forgues était loin de se douter qu’elle serait finaliste dans un concours national. C’est pourtant chose faite, puisque les Rendez-vous de la Francophonie ont sélectionné sa proposition parmi plus de 150 vidéos des quatre coins du pays.

« J’ai soumis le vidéo sans y croire. C’était un peu pour m’aider à vendre mes CD,  pour faire une publicité pour le Centre de prévention du suicide qui est la cause que j’ai choisie dans cette aventure », explique Mme Forgues.

Jusqu’ici, l’enregistrement de la chanson lui a permis de récolter près de 12 000$, qu’elle remettra au Centre de prévention du Suicide (CPS) .  «Je ne croyais jamais de ma vie que ça ferait ça. Les gens m’ont dit avoir aimé beaucoup le CD et qu’ils sont sensibles à la cause. Ce n’est pas pour rien que j’ai servi cette cause-là, je connais la dynamique et j’admire le travail du CPS », indique-t-elle. Elle croit pouvoir remettre un total de 20 000$ à l’organisme.

Le concours FrancoStar a pour sa part comme objectif de promouvoir et de démontrer la vitalité de la francophonie partout au pays. Le public est invité à voter pour ses propositions préférées dans chacune des catégories. La chanson de Mme Forgues se retrouve sous l’onglet « Jeunes de cœur », qui accueille les candidats de 50 ans et plus. Vous pouvez voter une fois par jour et le vote se termine le 31 mars à 23 h 59.

Pour voter, suivez ce lien https://rvf.ca/fr/concours/francostar

 

Partager cet article