Koriass à l’école (vidéo)

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Koriass à l’école (vidéo)

À quelques heures de la relâche, les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin ont reçu la visite du rappeur Koriass et de son « partenaire dans le crime » musical, DJ Manifest.

Le hall de l’école a pris des airs de plancher de danse durant la prestation enlevante du duo, une initiative du Festif! à l’école.

En plus de sa prestation d’une quarantaine de minutes, le rappeur originaire de Montréal-Nord, mais élevé à Saint-Eustache a consacré près d’une heure et demie à une trentaine d’étudiants en musique. Les jeunes ont notamment été initiés au b.a. ba du mouvement hip hop et à des concepts comme la pauvreté héréditaire. Le rappeur n’a pas caché ses déboires existentiels et le salut que la musique, cet « exutoire positif »,  lui a permis de trouver.

Koriass a apprécié son passage à Baie-Saint-Paul.  « Je fais ça à l’occasion, quand j’ai des invitations, faire des rencontres, sous forme de conférence-échange. J’aime ça, ça me permet de prendre le pouls de ce qui se passe dans les écoles, de transmettre mon expérience et de semer des graines qui vont peut-être germer », a commenté l’artiste.

Pour Clément Turgeon, du Festif!, ces rencontres du Festif! à l’école sont ni plus ni moins qu’une des raisons d’être du festival. «Faire découvrir aux jeunes la musique, mais aussi les artistes, au-delà de l’image, c’est gratifiant. Avec un gars comme Koriass, il y a quelque chose de très intime et de très universel dans son histoire qui les a touché, je pense», avance le directeur artistique et général de l’événement estival dont la programmation sera dévoilée le 10 avril.

D’ici la fin de l’année scolaire, Gabrielle Shonk et Philippe Brach visiteront les jeunes de Baie-Saint-Paul alors que ceux de la Malbaie accueilleront KNLO, Eman et Vlooper.

Pour en connaître davantage sur le projet: https://www.lecharlevoisien.com/2018/12/12/une-seconde-cohorte-pour-le-festif-a-lecole/

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des