La danse s’arrime au Domaine Forget

Par Emelie Bernier 3:00 PM - 12 février 2019
Temps de lecture :

Anne Plamondon

Le Domaine Forget de Charlevoix embauche la danseuse et chorégraphe Anne Plamondon au poste de commissaire déléguée à la danse pour un mandat de deux ans (2019-2020). Elle aura pour mission « d’orienter la vision artistique du volet danse dans le respect de la mission de l’institution ».

Paul Fortin, directeur artistique du Domaine Forget,  indiquait récemment que la danse est appelée à prendre de plus en plus de place. « On s’est toujours positionné comme une Académie de musique et de danse, on souhaite que le festival en soit davantage teinté ». Ce chapitre, la présence d’Anne Plamondon est importante. « Elle va nous aider à mettre la danse en avant avec davantage d’événements dont une grande journée danse et musique cet été. On veut que le Québec sente que la danse et le Domaine sont intimement liés », confiait-il.

Directrice de sa propre compagnie de création, interprète et enseignante reconnue de la méthode RUBBERBAND qu’elle a contribué à créer, Anne Plamondon rassemblera des artistes et formateurs de calibre international pour les stages intensifs en danse en plus de coordonner les activités de formation.  Elle sera responsable d eprogrammer la tenue d’un spectacle professionnel et développera de plus le tout nouveau LAB danse avec la compagnie RUBBERBAND.

Partager cet article