Maison Mère Baie-Saint-Paul: l’autonomie financière devrait être atteinte dans les temps

Par Gilles Fiset 8:38 AM - 7 janvier 2019
Temps de lecture :

Gabrielle Leblanc, nouvelle directrice de Maison Mère Baie-Saint-Paul. Photo courtoisie

 

Pour la nouvelle directrice générale de Maison Mère Baie-Saint-Paul, le complexe atteindra son autonomie financière en 2020, comme prévu.

Après deux ans d’activités et un succès qui dépasse les prévisions avec la mise sur pied et la réalisation de pas moins de 32 projets ponctuels ou permanents, la direction de l’ancien couvent pense qu’elle est en bonne situation pour trouver de nouveaux partenaires qui permettront d’acquérir l’autonomie financière en 2020. « On a un historique de succès qui va nous permettre d’aller chercher d’autres partenaires au niveau du fédéral ou provincial », affirme Gabrielle Leblanc, tout nouvellement nommée directrice générale du complexe après avoir occupé l’intérim depuis le mois d’août. « M. Porter, un des membres de notre conseil d’administration (ancien directeur du Musée national des beaux-arts du Québec NDLR) nous a dit que c’était toujours comme ça. Les grands partenaires gouvernementaux attendent de voir si le local s’implique et se mobilise pour le projet et les retombées qu’il a dans la population avant d’accepter d’en être partenaire », explique Mme Leblanc.

Des stratégies et des actions ont déjà été déployées pour aller chercher des partenaires tant dans le domaine du public que du privé nous révèle la directrice générale sans toutefois entrer dans les détails. « Jusqu’à maintenant, la réponse est très bonne, mais je ne peux en dire plus, car on a des protocoles à respecter », allègue-t-elle en ajoutant que ces actions donneront des résultats tangibles déjà dans les premiers mois de l’année.

Partager cet article