Virée nordique: bouffée d’air froid!

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Virée nordique: bouffée d’air froid!

 

 Mise sur pied par deux médecins charlevoisiens épris de sports d’hiver, la Virée nordique est une occasion unique de sillonner un décor de carte postale rarement accessible, entre fleuve et falaises, et surtout de tirer le meilleur parti de l’hiver!

L’événement en 3 temps est lancé par le Triathlon des jeunes, une journée palpitante qui permet à près de 500 enfants et ados d’ici de se dépasser en jouant dehors. Cette année, l’épreuve qui combine le patin, la raquette et le ski de fond, se tient à Clermont.

Moment fort de cet événement qui fête cette année ses 6 hivers, le marathon de ski de fond, qui se déroule sur la voie ferrée entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, est un agréable défi pour les sportifs aguerris qui se voient ici épargnés les dénivelés puisque le trajet se déroule sur la voie ferrée, par définition linéaire (mais loin d’être plate!)! Attention, fondeurs, vous pourriez tout de même avoir le souffle coupé… par la splendeur des paysages!

Le dimanche 17 février, place à la journée familiale qui, comme son nom l’indique, propose des activités à la portée des petits pieds, dont un parcours de raquette ou de ski de fond entre Saint-Irénée et La Malbaie, toujours sur le chemin de fer.

De toute beauté! On vous le dit : ça vaut la peine de venir virer…

 

 

Infos pratiques

La Virée nordique

Du 14 au 17 février 2019

vireenordique.com

info@vireenordique.com

 

Partager cet article