Meilleure saison en 9 ans à la Traverse de Saint-Siméon/Rivière-du-Loup

Par Gilles Fiset 6:00 AM - 7 janvier 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

 La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon a connu sa meilleure saison en 9 ans. « Au total, 143 315 passagers ont transité d’une rive à l’autre en utilisant notre service. C’est 11 320 de plus que l’an dernier, une hausse de 8,5 % », confie fièrement le directeur général, Serge-Martin Denis. Le nombre de croisiéristes a lui aussi bondi de 8,5 %, s’établissant à 4 725.

« Nous avons reçu énormément de bons commentaires concernant les activités d’interprétation présentées avec le Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM). Cela a eu un impact considérable j’en suis certain » poursuit M. Denis. Le nombre de véhicules transportés a connu une importante hausse de 10 % par rapport à 2017, avec un total de 67 084, soit 6242 de plus.

Le trafic lourd de son côté a bondi de 19 %, passant de 2163 en 2017 à 2586 en 2018.

L’arrêt avant les fêtes du service de traversier entre Matane et Baie-Comeau n’est pas la principale raison qui expliquerait cette année record, selon le directeur général. « Cela a eu un impact, mais j’attribue aussi notre succès à la météo, qui a généré très peu d’annulations, à la tenue du G7, puisque plusieurs intervenants qui y travaillaient dans Charlevoix provenaient de la rive sud, de même qu’à la tenue de “Bienvenue Québec”, le grand rendez-vous de l’industrie touristique ».

Le traversier NM Trans Saint-Laurent a repris ses quartiers d’hiver au port de Québec en attendant de reprendre le service, le vendredi 12 avril.

 

 

 

Partager cet article