Bienvenue à Alexys 1er, premier bébé de 2019 à La Malbaie

Par Emelie Bernier 6:15 PM - 3 janvier 2019
Temps de lecture :

Le petit Alexys Lavoie est arrivé au monde ce 3 janvier à 9h42 à l’Hôpital de la Malbaie et se mérite ainsi le titre de premier bébé de l’année à naître sur le territoire de Charlevoix. Il est le quatrième enfant d’Evelyne Routhier, mais le premier né de son union avec Pascal Lavoie. « Lui n’avait pas d’enfant et il en avait envie d’en avoir un, mais c’est le dernier», confie avec un sourire la jeune maman en forme malgré l’effort surhumain déployé quelques heures plus tôt. 

Les deux parents sont préposés aux bénéficiaires pour le CIUSSS à Baie-Saint-Paul. Evelyne, originaire de Saint-Urbain, et Pascal sont installés à Saint-Hilarion, patrie de Pascal dont le père possède une petite ferme d’élevage de bovins de boucherie.

Éliane, Félix-Antoine, Evelyne et Nolan entourent le petit Alexys, bien endormi.

Le petit garçon sera bien entouré de ses 2 grands-frères, Félix-Antoine et Nolan, de même que de sa grande sœur Éliane, qui souhaite devenir professeur d’école… Parions qu’elle développera ses qualités d’enseignante avec ce petit bout de chou! Les trois enfants sont enchantés d’accueillir le bébé dans leur fratrie.

Félix-Antoine, l’aîné, se réjouit que la fratrie compte maintenant un nombre pair d’enfants. «Un chiffre pair, ça fait moins de chicane! », avance-t-il avec aplomb.

Pascal est heureux d’avoir le premier bébé charlevoisien. «Je le disais en blague, mais ça me tentait d’avoir le premier bébé de l’année! On a passé tout droit un petit peu, mais on a le premier quand même », lance le fier papa. Le petit Alexys est le premier bébé d’Evelyne à naître en hiver.

Le médecin Guy Charrette a accompagné la maman et son conjoint lors de la naissance du petit qui pesait 7 livres et 6 onces. L’accouchement s’est déroulé sans encombres et en cinq heures, il était dans les bras de sa maman.  Visiblement, le petit était attendu, car plusieurs membres de la famille étaient réunis dans la chambre d’hôpital ou bébé Alexys dormait paisiblement dans les bras d’une de ses tantes visiblement sous le charme du bambin rougeaud et tranquille.

Bienvenue Alexys, nous te souhaitons une belle et longue vie en santé et bien entouré de tes proches qui t’adorent déjà!

Partager cet article