Achat de voitures électriques: Caroline Simard appuie la bonification du soutien

Par Lisianne Tremblay 3:18 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

Caroline Simard salut les engagement de son chef Philippe Couillard qui permettent de bonifier l’aide lors de l’achat d’une voiture électrique.

Caroline Simard, députée sortante et candidate du Parti libéral du Québec, salue la décision de son chef Philippe Couillard, de bonifier le soutien lors de l’achat d’un véhicule électrique. Cet engagement est un moyen de lutter contre les changements climatiques puisque le secteur des transports est responsable de 40 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) au Québec.
Le PLQ s’engage dans un second mandat à bonifier de 1 000 $ le soutien pour l’achat d’un véhicule électrique, portant l’aide totale à 9 000 $ et prévoir les sommes nécessaires pour financer le programme jusqu’en 2020. De plus, le Parti libéral du Québec prévoir hausser de 200 $ le soutien pour l’achat d’une borne à domicile avec un rabais atteignant jusqu’à 800 $.
Depuis 2014, le Parti libéral du Québec a aidé plus de 37 600 familles à se procurer un véhicule électrique ou hybride, faisant du Québec le leader canadien avec plus de la moitié des véhicules électriques du pays.
« Étant soucieuse de l’environnement, je suis heureuse que notre parti fasse un pas de plus pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, en facilitant l’achat d’un véhicule électrique. Le fait de bonifier l’aide financière disponible pour l’achat d’un véhicule lui-même et d’une borne à domicile sera, je l’espère, un incitatif pour bon nombre de personnes », a commenté Caroline Simard, candidate du PLQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Partager cet article