Nathalie Leclerc désire développer l'industrie forestière

Par Jean-Sébastien Tremblay 2:02 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

En réponse à l’enjeu de la diversification de l’économie charlevoisienne, la candidate du Parti Québécois Nathalie Leclerc propose la création d’un fonds d’investissement régionaux (FIR). Elle souhaite favoriser entrepreneuriat dans la région et développer l’industrie forestière.
« Il faudra mobiliser le Fonds des générations, la Caisse de dépôt et de placement du Québec, le fonds de solidarité, le mouvement Desjardins pour atteindre l’objectif convenu», déclare la candidate par voie de communiqué.  Les sommes qui pourraient octroyées à la région ne sont pas encore dévoilées.
En vue de stimuler la culture entrepreneuriale, Nathalie Leclerc désire valoriser le mentorat et la multiplication des groupements d’entrepreneurs.
Plus particulièrement pour l’industrie forestière, la péquiste promet de mettre sur pied un programme  de soutien de la connaissance de la forêt, de la culture forestière et des métiers liés à la forêt et à l’industrie forestière. Elle favorisera le modèle coopératif, et la commercialisation de produits de consommation innovateurs à base de bois. Des tarifs préférentiels seront offerts aux scieries.
 
 

Partager cet article