Vache canadienne : Jessica Crossan est choquée par la décision du MAPAQ

Par Lisianne Tremblay 2:13 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

Jessica Crossan est choquée par la décision du MAPAQ de refuser le projet de projet de Centre de recherche et de développement de la race bovine canadienne.

La candidate de Québec solidaire dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Jessica Crossan, se dit scandalisée par la décision prise par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) de dire non au projet de Centre de recherche et de développement de la race bovine canadienne (CRAC), tel que mentionné dans un article publié sur notre site Internet par Émélie Bernier.
Jessica Crossan considère que cette décision illogique met en péril la pérennité d’une espèce de vaches laitières historiques, unique au Québec.  ≪ En refusant d’accorder son soutien à la création d’un laboratoire d’innovation à Saint-Hilarion, le ministère vient non seulement de fermer la porte à la revalorisation d’un patrimoine agricole menacé, mais également à la mise en place d’un projet important pour la municipalité de Saint-Hilarion et la région de Charlevoix ≫, a-t-elle souligné dans un communiqué.
La candidate de Québec solidaire croit qu’il est fondamental de supporter un organisme indépendant comme le Centre de recherche et de développement de la race bovine canadienne dans son projet de mise en place d’un laboratoire d’innovation afin d’assurer la recherche et le développement de l’espèce unique au Québec. Elle souhaite donc faire pression auprès des instances et des autres candidates de la circonscription pour parler d’une même voix pour donner son appui à ce projet important pour le Québec et la circonscription.
Mentionnons en terminant que Jessica Crossan s’engage à défendre notre terroir, notre magnifique territoire et la population qui l’habite à l’Assemblée Nationale si elle est élue le 1er octobre.

Partager cet article