Un cadeau de Noël de 113 965 $ pour TVCO

Par Gilles Fiset 4:51 PM - 27 Décembre 2017
Temps de lecture :

L’équipe de TVCO ( Maxime Jodoin, Normand Gauthier et Herman Charest, directeur général ) accompagnée de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard. Photo gracieuseté

 La Télévision de Charlevoix-Ouest a reçu une subvention gouvernementale de 113 965 $ afin de faciliter son passage du mode de diffusion analogique à numérique. « C’est un beau cadeau de Noël, affirme le directeur général de TVCO, Herman Charest. On va pouvoir aller de l’avant avec la diffusion de nos émissions en haute définition. On aimerait que cela se fasse au printemps 2018 idéalement, mais il y a un processus gouvernemental à suivre après avoir reçu l’argent et je ne sais pas la durée de tout cela », ajoute-t-il.
Le coût estimé du passage de l’analogique au numérique est de 165 000 $ et la subvention couvrira près de 70 % de ce montant. Les 30 % qui restent à défrayer sont à la charge de la station charlevoisienne. Cette dernière s’affaire depuis deux ans et demi cependant à ramasser le montant grâce à différents événements-bénéfices. « C’est l’entente que l’on avait. Il fallait amasser au moins 30 % du montant pour avoir droit à une subvention gouvernementale », explique M. Charest.
Cette aide gouvernementale lui est allouée grâce au programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.
 
 

Partager cet article