Courses et démonstrations de Lamborghinis, Porsches… à l’aéroport de Charlevoix
Photo: gracieuseté)
L’événement Racethehalf de l’Est
Le samedi 20 mai prochain, une centaine de voitures exotiques de performance et des motos d’un peu partout au Canada et aux États-Unis seront attendues à l’aéroport de Charlevoix. On pourra les admirer de près et s’entretenir avec leur propriétaire. Certaines s’affronteront même dans des duels d’accélération, un contre un, sur un demi-mille. Les vitesses atteintes seront mesurées à l’aide d’un laser de mesure de vitesse et les voitures les plus rapides seront honorées. On pourra notamment y admirer des Lamborghini Huracan et Galardo, une AMG GTS 2017, une Porsche GT4, une Viper SRT-10 ou la nouvelle Corvette Z06 2017, entre autres. « C’est comme aller dans un mini salon de l’auto pour voir les voitures, mais là, en plus vous pouvez les voir rouler », énonce Haja Rakotoarison, président du Club automobile Gasy en piste, l’organisme qui organise la journée. « C’est un événement qui rassemble des propriétaires de voitures ou de motos de performance ou exotiques. On visite une région une fois par année pour faire des tests sur la piste de l’aéroport de l’endroit et il y a aussi des expositions. L’an dernier, nous étions à Bromont », ajoute-t-il pour décrire l’événement Racethehalf.
Les visiteurs pourront également faire des tours d’hélicoptères en collaboration avec Héli-Charlevoix.
Les propriétaires de voitures exotiques ou de performances peuvent venir exposer leur bolide avec ceux qui seront sur place moyennant des frais de 20 $.
L’activité se déroulera de 9 h à 17 h et le coût d’entrée sur le site est de 10 $. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement. En cas de pluie, l’activité sera reportée le lendemain. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, aller au www.racethehalf.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.