Quelques Petites Franciscaines avec Sylvain Gendreau, directeur général du complexe Maison Mère Baie-Saint-Paul.
Le complexe des Petites Franciscaines, propriété de la ville de Baie-Saint-Paul, portera désormais le nom de Maison Mère Baie-Saint-Paul. Le nom a été adopté suite au concours lancé en 2016 « trouver le nom de l’ensemble conventuel », pour lequel une vingtaine de propositions ont été faites. C’est la suggestion de Gilles Simard qui a été retenue par l’agence Sid Lee, responsable de la marque et du site internet.
Le projet suscite l’engouement de la population puisque 50 % des locaux sont déjà réservés. Rappelons que les religieuses ont quitté leurs locaux depuis le 31 mars dernier. « On est un peu surpris du résultat. On a pas activé tant que ça une stratégie de mise en marche », confie le maire lors de son allocution d’ouverture. Plus de 80 personnes sont venues assister à la cérémonie protocolaire pour dévoiler l’image de marque du nouveau complexe.
Un logo
Les lignes fines qui définissent le logo, trois clochers, rappellent un vitrail et rappellent l’ancienne vocation du lieu. On peut distinguer un M pour Maison Mère et une grande maison ouverte à tous dans lequel plusieurs petits univers cohabiteront.
Les intéressés peuvent déjà se rendre sur le site web transitoire au www.maisonmere.ca, site transitoire. Le site officiel devrait être accessible dans un mois.
Gilles Simard et son principal prix, une mosaïque de Saint-François, accompagné du maire de Baie-Saint-Paul.
Plus de détails dans votre journal de mercredi prochain le 10 mai.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.