Soirée-bénéfice Catherine Dufour : une grande dose d’amour (vidéos)

Par Gilles Fiset 4:00 PM - 5 mai 2017
Temps de lecture :

 
1-dsc_8948
« C’est une grosse dose d’amour. Une soirée comme celle-là me donne plein d’énergie pour poursuivre ma saison 2017 », confie Catherine le lendemain de l’événement.
Plus de 80 personnes se sont présentées dans les locaux de l’entreprise PointCo à Clermont pour appuyer l’athlète de l’Isle-aux-Coudres lors de la Soirée-bénéfice Catherine Dufour le 4 mai dernier. Cette dernière a d’ailleurs profité de l’occasion pour leur donner un rapide cours de Kite-surfing et initier le public à l’équipement nécessaire pour la pratique d’un sport encore méconnu. Enrico Bouchard, président de PointCo, a servi d’élève aux fins de la démonstration. « Je m’étais dit que jamais je ne ferais de kite-surfing dans ma vie, mais là, Catherine vient de me faire changer d’idée », mentionne-t-il après avoir essayé l’équipement.
Une partie du cours de Catherine
https://youtu.be/ZEkQH1aYGsg
Le président de PointCo reçoit un cours de kite-surfing
https://youtu.be/jr5RpS7I70s
17 500 $ en une soirée
Plus de 17 500 $ ont été amassés grâce à l’événement et à un encan silencieux de photos artistiques sur la carrière de l’athlète qui s’est déroulée durant la soirée. « C’est extraordinaire. Cet argent-là est dépensé de façon très concrète. Ça contribue directement à mes compétitions et à mon entrainement. Ça me permet d’acheter de l’équipement, de m’entrainer, de faire des compétitions, de me procurer des billets d’avion ou de me loger et me nourrir sur place », décrit la « marsouine ».
1-dsc_8910
Une des œuvres à l’encan.
« Cette soirée est rendue possible grâce à beaucoup de monde, j’ai énormément de gratitude envers ces gens-là », tient à mentionner Catherine en terminant.
1-dsc_8897
Les personnes présentes pouvaient essayer un casque de réalité virtuelle et avoir la sensation de faire du kite-surfing.
 

Partager cet article