Baie-Saint-Paul saute dans le trafic

Par Dave Kidd 10:01 PM - 11 octobre 2016
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul

Le Comité de circulation de Baie-Saint-Paul a du pain sur la planche. Il se réunira bientôt pour discuter de l’amélioration de la circulation automobile au centre-ville notamment.
L’embauche d’agents de circulation en période estivale, l’amélioration des communications et le prolongement de la rue Forget pour qu’elle rejoigne la rue Gaudreault seront entre autres analysés. En achetant le complexe des PFM, Baie-Saint-Paul dispose des terrains pour le prolongement de cette artère très achalandée.
La conseillère Thérèse Lamy a annoncé les intentions de la Ville. Elle a indiqué que ce qui s’est vécu cet été « n’est pas ‘’ un heureux problème’’ comme l’ont dit d’autres. Le bon côté a été touristique », dit-elle.
La conseillère a ajouté « que des résidents qui ont perdu 45 minutes pour aller acheter une pinte de lait il y en a eu beaucoup. Des touristes de Montréal et de Québec trouvaient aussi  la situation problématique même si elle est bien loin d’être comparable à celle qu’ils vivent. »
Les membres du groupe (élus et cadres de la Ville) vont recevoir des représentants du Festif ! et de Rêves d’automne « qui ont des suggestions à formuler », confirme le maire Jean Fortin.
Il pense que certaines  mesures seront en place pour l’été 2017. « La configuration de la ville n’aide pas. La collaboration entre toutes les parties est donc essentielle »,dit le maire.
Jean Fortin a aussi remarqué « que le nombre de commentaires négatifs sur la circulation a diminué au cours des dix dernières années ».

Partager cet article