Bonne décision de Fairmont

Par Dave Kidd 9:20 AM - 18 septembre 2016
Temps de lecture :

Le #1 du parcours Saint-Laurent demeure très populaire auprès des amateurs. On ne compte plus les selfies pris à partir de cet endroit

Le Club de golf du Fairmont le Manoir Richelieu a visé juste en diminuant le tarif de ses droits de jeu. Le club a connu sa meilleure performance des cinq dernières années.
Le directeur Jean-Philippe Moffet précise que le début de saison a été calme, mais « que les golfeurs sont au rendez-vous depuis juillet. Août et septembre sont probablement les deux meilleurs mois des 5 dernières années», admet-il.
De nouveaux tarifs sont en vigueur. Jusqu’au 26 septembre, une ronde avec la voiturette électrique et l’accès à l’aire de pratique reviennent à  65$ jusqu’à 14h30 et passent à 49$ ensuite. À compter du 27 septembre, le droit de jeu incluant toujours la voiturette sera de 49$ jusqu’à 14h30 et de 45$ après.
Au Murray Bay, Maxime Ricard a observé la même situation. « Depuis la mi-juillet, c’est très bon. On enregistre nos meilleures performances pour août et septembre des 5 dernières années.  Les vacances sont décalées. Les gens s’ajustent. Le gros boum est de mi-juillet à mi-septembre », dit-il.
Au Murray Bay, les tarifs changent aussi à compter du 19 septembre. 26$ pour une ronde et 44$ avec la voiturette. À compter de 13h, il en coutera 40$ pour une ronde en voiturette.
Au Loup, à Baie-Saint-Paul,  le directeur Pierre Pineault avance que la « présente saison sera meilleure que celle de l’an passé. Lui qui en est à sa première saison à la barre du club « adore la région et la relation développée avec les membres ».
La promotion pour attirer de nouveaux membres semble fonctionner. Elle a permis au club   d’en recruter 12 pour la prochaine saison.
Depuis le 6 septembre, le tarif du droit de jeu est passé à 28$ avant 13h et de 23 $ après.
Le surintendant Doris Caron demeure un rouage important et très populaire de l’équipe du Loup. Les membres adorent celui qui améliore sans cesse les conditions de jeu. Son équipe n’est pas énorme, mais elle livre la marchandise.
L’heure n’est pas encore au bilan pour les clubs de golf. Il reste encore plusieurs semaines aux amateurs pour s’adonner à leur sport préféré. Les sourires sur les visages des gestionnaires permettent de conclure que leurs chiffres pour la présente saison seront supérieurs à ceux de 2015. Une bonne nouvelle pour une industrie qui, selon plusieurs experts, serait en déclin.

Partager cet article