Spectaculaire Jamboree 4 X 4 du Canada

Par Dave Kidd 1:18 PM - 17 septembre 2016
Temps de lecture :

Pour une seconde année de suite, le Jamboree 4 X 4 du Canada a fait un arrêt à Petite-Rivière-Saint-François. Le rassemblement s’est tenu vendredi et samedi.
dscn2773
 
dscn2771
dscn2749
dscn2714
dscn2760
 
Les 40 propriétaires des jeeps et de camionnettes avaient un terrain de jeu parfait pour tester leurs véhicules. « J’aime tout ce qui est technique », confiait un participant avant de se diriger vers les sentiers sur les territoires du Massif et de la MRC de Charlevoix qui sont également des partenaires de l’événement.
« L’image du 4X4 a été ternie dans le passé. Elle tend à changer. Notre événement représente presque le coût d’un voyage dans le Sud  pour un participant», avoue le responsable du rassemblement, Sylvain Julien.
dscn2669
Bruno Grenier et son puissant véhicule. Un pneu se détaille 650$…
dscn2706
dscn2661
Yves Mannibal de Baie-Saint-Paul Chrysler n’allait pas rater cet événement.
dscn2681
Robert Chouinard, Michel Fradette, Sylvain Julien et Carlain Pagé sont les membres du comité organisateur
 
dscn2688
. Les participants sont des passionnés. On est bien loin des » casse-cous du dimanche ». Personne ne s’est amené dans la région pour le détruire. Les propriétaires voulaient des conditions extrêmes. Ils n’ont pas été déçus.
« On visite les régions où nous sommes accueillis. La municipalité (Petite-Rivière-Saint-François) offre une belle collaboration  », ajoute  le responsable. « Le paysage est à couper le souffle », avouait Jennifer Perreault de Thetford Mines qui en était à une première participation.
Le Jamboree 4X4 du Canada n’est pas une compétition. Les participants évoluent dans les groupes débutants, intermédiaires ou avancés. La puissance des véhicules et l’habileté du conducteur sont particulièrement sollicitées dans les sentiers empruntés. Pour les amateurs de sensations fortes, c’est de toute évidence une activité à essayer.

Partager cet article