Finalement, il y aura de l’atome BB

Par Gilles Fiset 10:09 AM - 16 septembre 2016
Temps de lecture :

Photo d’archives

Même si l’association de hockey mineur de Charlevoix avait laissé entendre qu’il n’y aurait aucune équipe double lettre cette année, le niveau atome bénéficiera d’une formation BB.
« Dans l’atome, on a maintenant une équipe de niveau BB, une de B et une de C », affirme le président de l’association de hockey mineur de Charlevoix, Tommy Duchesne. Ce dernier a dû faire de grands efforts pour arriver à ce compromis. « Il a fallu que j’appelle Hockey Québec-Chaudière-Appalaches pour avoir une dérogation, car normalement, j’aurais dû faire une équipe de niveau A et une autre de B pour accompagner le BB », affirme Tommy Duchesne en ajoutant que cette façon de faire aurait pénalisé les deux autres équipes qui auraient été surclassées.
C’est grâce à Marc Giasson, un entraineur hautement qualifié selon le président de hockey mineur Charlevoix, que le niveau atome peut bénéficier d’une équipe double lettre. « C’est lui qui a convaincu le comité qu’il était possible d’avoir une équipe BB et il est prêt à prendre la responsabilité de faire évoluer les jeunes hockeyeurs de cette équipe », énonce M. Duchesne en ajoutant que Marc Giasson avait toute la confiance et l’appui du comité.
Les responsables du hockey mineur dans la région sont conscients cependant de l’effort qu’il y aura à faire durant la prochaine saison pour s’assurer que les jeunes de la nouvelle équipe double lettre rivalisent avec les autres formations de leur niveau dans de la ligue de la Capitale. « C’est certain que ça va être dur, on a quelques joueurs qui sont de calibre, mais avec les autres, il va falloir travailler fort », confie le président de l’association en terminant.

Partager cet article