Projet réduit de moitié

Par Dave Kidd 12 juillet 2016
Temps de lecture :

Dave Kidd

Larochelle et Desmeules Architectes sont mieux d’avoir des crayons bien aiguisés. Baie-Saint-Paul leur demande de revoir à la baisse le projet de réfection de l’aréna Luc et Marie-Claude. Le mandat de 9 000 $ vise à faire passer le projet de 8 à 4 M $.

« Le travail des professionnels portera sur deux aspects: le système de réfrigération et le bâtiment », explique Luc A. Goudreau, maire suppléant qui présidait la réunion du 11 juillet.

Cette firme a réalisé la première étude sur la réfection de l’aréna. Depuis sa publication, plusieurs idées ont été évoquées, dont celle d’un bâtiment flambant neuf, mais ce ne sera pas le cas.

Baie-Saint-Paul compte profiter de l’aide  des gouvernements supérieurs pour financer les travaux. « Québec a un programme pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération qui peut couvrir 50% des coûts jusqu’à concurrence de 1 M $. Il y a aussi le programme Canada-Québec  disposant d’un fonds de 354 M $ qui inclut les infrastructures culturelles, de loisir, de sport et de tourisme. Il s’adresse aux villes de 100 000 habitants et moins », explique aussi le maire suppléant de Baie-Saint-Paul.

Deux arrêts installés


Deux arrêts obligatoires seront installés aux intersections des rues Pierre-Perrault et Jacques-Labreque dans le développement Tremsim. Le conseil municipal plaide la sécurité pour justifier sa décision. « Un accident a été évité de peu récemment », a rappelé le conseiller du secteur, Olivier Simard.


Toujours en matière de sécurité routière, un  marquage de la chaussée sera réalisé à la jonction du rang St-Antoine sud et du chemin du Belvédère. L’affluence au belvédère explique le nouvel aménagement.

Partager cet article