Club Med : Blais prudent

Par Dave Kidd 8 juillet 2016
Temps de lecture :
Le ministre François Blais discutant avec des maires cet avant-midi à la Gare de l'Hôtel le Germain

Dave Kidd

Même s’il a déclaré que ce serait « toute une nouvelle qu’un Club Med ouvre dans Charlevoix », le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais demeure prudent pour la suite des choses.

«Je suis très bien informé du projet qui est important pour Québec et Charlevoix. C’est LE dossier de ma collègue Caroline Simard», a dit le ministre qui ne risque aucune date pour une annonce. « Les investisseurs (Club Med et Groupe le Massif) doivent discuter entre eux. C’est normal à cette étape », poursuit-il.

Le ministre Blais a aussi rencontré 10 des 13 maires de Charlevoix et Charlevoix-Est. Il ne repart pas avec une liste d’épicerie, mais il a bien saisi les préoccupations « qui sont différentes d’un endroit à l’autre ».

Comme ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, il a constaté que les besoins de main-d’œuvre  sont importants ici aussi. « La transformation démographique du Québec se manifeste partout. À l’automne, il y aura un forum pour traiter de cette question », a aussi indiqué François Blais

Partager cet article