Paramédics : la députée demande un dossier étoffé

Par Dave Kidd 1 juillet 2016
Temps de lecture :

archives

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a demandé au Syndicat des paramédics de Charlevoix de lui présenter un dossier justifiant la conversion des horaires de travail.

Après avoir échangé dans les médias, Caroline Simard et Emmanuel Deschênes se sont rencontrés. Le président du syndicat disait, dans les derniers jours, que les horaires de travail assuraient un meilleur service à la population comparativement à deux de faction. La députée lui a demandé de prouver ce qu’il avance avec des faits. « Ensuite, j’en parlerai à mon collègue ministre de la Santé et des Services sociaux », a-t-elle confié en entrevue.

La députée a aussi demandé une « position claire » au syndicat. Elle avait indiqué que certains ambulanciers étaient contre l’abolition des horaires de faction.

La représentante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à l’Assemblée nationale s’attend à recevoir le dossier au milieu du mois d’août. La conversion des horaires à l’heure est une décision évaluée entre 2 et 3 M$ uniquement pour les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est. Ce sont des chiffres avancés par le syndicat

La députée va aussi agir à titre d’observatrice. Elle accompagnera les ambulanciers qui travaillent dans le véhicule à l’heure pendant un quart de travail de 12 h. Elle se livrera à la même expérience avec ceux qui ont un horaire de faction durant une journée.

Partager cet article