Jonathan Tremblay candidat à la mairie de Beaupré ?

Photo de Dave Kidd
Par Dave Kidd
Jonathan Tremblay candidat à la mairie de Beaupré ?

Le Charlevoisien a appris  que l’ex-député fédéral Jonathan Tremblay songe très sérieusement à se présenter à la mairie de Beaupré.

Il se donne une semaine pour décider s’il tentera sa chance à la partielle de cette année ou s’il attendra les élections de 2017. « Je voulais y aller en 2017, mais les circonstances ne sont plus les mêmes », dit-il en entrevue.

Beaupré n’a plus de maire depuis mardi. Michel Paré, en poste depuis 2009,  a démissionné. Il a invoqué « des raisons de santé et un manque d’énergie ».

Natif et habitant Beaupré, l’ancien représentant de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans- Charlevoix à la Chambre des communes confirme « tâter le pouls du milieu ». Il a aussi l’intention de discuter avec le maire démissionnaire avant de prendre sa décision.

Jonathan Tremblay se dit « interpellé  par les enjeux municipaux ». Il se présente comme un rassembleur. « Je veux y aller pour ramener l’harmonie entre les municipalités et favoriser la collaboration entre les milieux municipal et communautaire. Ce dernier est mal compris actuellement », dit-il.

Le possible candidat à la mairie a aussi l’intention de « s’inspirer de ce qui se fait dans les autres municipalités pour faire progresser sa municipalité »

Jonathan Tremblay avait déjà tenté sa chance  à Beaupré lors d’une partielle, pour un poste de conseiller, peu de temps après son revers aux récentes élections fédérales. Il avait terminé parmi les derniers dans une lutte à sept candidats.

L’élection partielle à la mairie de Beaupré se tiendra au plus tard le 31 juillet. La loi prévoit un scrutin avec une démission remise plus d’un an avant les élections municipales qui se tiennent aux quatre ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires