La députée Boucher pourfend le budget fédéral

Par Dave Kidd 23 mars 2016
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix, Sylvie Boucher, s’insurge contre « les folies dépensières » annoncées dans budget fédéral 2016.

La députée est étonnée de « constater qu’avec des emprunts de 30 milliards $, ’il n’y a aucune mesure pour la création d’emplois et aucun plan clair pour aider les Canadiens au chômage à retourner au travail ».

Elle ajoute que  « ce sont les contribuables qui assument cette énorme dette et les générations futures qui devront la rembourser». Elle se dit aussi « sensible aux conséquences que ce fardeau fiscal engendra aux contribuables, travailleurs et entreprises génératrices d’emplois ».

La députée conservatrice « confirme que le PLC augmente le fardeau fiscal des familles, des jeunes et des petites entreprises ». Selon elle, la situation sera inquiétante pour « les familles qui vivent en région et pour les jeunes qui désirent y travailler ».

La représentante de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix à la Chambre des communes a terminé en disant que « les conservateurs ont laissé au gouvernement libéral un surplus de 3 milliards de dollars et la création de plus d’un million d’emplois. La recette de la création d’emplois et de la croissance économique passe inévitablement par un faible fardeau fiscal, un soutien aux petites entreprises et une utilisation responsable de l’argent des contribuables ».

Partager cet article