Le travail pourrait reprendre le 4 avril à l’usine de Produits Forestiers Résolu de Saint-Hilarion. La décision sera confirmée au début de la semaine prochaine.
« Je suis heureux que les affaires reprennent, mais la crise forestière n’est pas réglée», commente Normand Savard, président du syndicat des travailleurs de l’usine.
Les travailleurs ont été contactés la semaine dernière. L’arrêt de production en décembre a eu un impact sur la main-d’œuvre. Selon le syndicat, « neuf des 45 travailleurs ont quitté ». Le nombre d’employés rappelés n’est pas précisé pour l’instant.
Normand Savard a bien hâte à la seconde rencontre avec le ministre Laurent Lessard et la députée Caroline Simard. « On ne demandera pas 300 000 mètres, ni la charité, mais de la matière première pour travailler plus longtemps», dit-il.
Cette année, l’usine transformera 150 000 mètres cubes de bois incluant l’approvisionnement en forêt publique de 85 000 mètres. Cette quantité de bois garantirait du travail jusqu’en octobre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.