Daniel Beaulieu visite les paramédics

Par Dave Kidd 23 mars 2016
Temps de lecture :

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) continue de miser sur le travail d’équipe pour les interventions auprès de personnes suicidaires. 

La CTAQ a initié une activité durant laquelle Daniel Beaulieu, éducateur spécialisé et intervenant au Carrefour d’hommes en changement (CHOC), a livré une conférence. Il a notamment parlé de la situation des hommes par rapport au suicide.  

« Pour nous, c’est de la formation continue. Selon les circonstances, les paramédics peuvent intervenir les premiers. C’est toujours un travail d’équipe. Il s’agit d’interventions à haut risque qui demandent beaucoup de communication », mentionne Érick Tremblay, directeur des opérations à la CTAQ. 

En plus des paramédics, des policiers et intervenantes du Centre de prévention du suicide de Charlevoix ont aussi assisté à la conférence.

 Annick Audet, du Centre de prévention du suicide de Charlevoix, mentionne que l’activité a permis « d’expliquer aux intervenants l’expression de la détresse. La colère n’est pas toujours de l’agressivité ou de la violence », dit-elle. 

Partager cet article