«On ne poursuit pas de gaieté de cœur » -Michel Couturier

Par Dave Kidd 23 mars 2016
Temps de lecture :

Le président du conseil d’administration de la Société de gestion des  infrastructures de transport de Charlevoix (SOGIT) affirme « que ce n’est pas de gaieté de cœur » qu’un recours de 4,5 M$ a été intenté contre les entreprises et professionnels qui ont élaboré et réalisé les travaux au quai de Pointe-au-Pic en 2013.

Michel Couturier rappelle que « l’ambiance était bonne dans les discussions entre les parties, mais c’était de la faute à personne », dit-il. « En plus les solutions proposées n’étaient pas garanties. C’est assez. Ça doit se régler.  Nous avons besoin du quai de Pointe-au-Pic», ajoute-t-il.

Il n’était pas président du conseil de la SOGIT lorsque les plans ont été élaborés et les travaux exécutés. Michel Couturier dit ignorer le contexte durant lequel « les décisions ont été prises ». Il répète « qu’avec les importants investissements consentis et  des professionnels au dossier l’infrastructure devrait être en bon état. Ce n’est pas aux contribuables de payer pour les correctifs », insiste-t-il.

Michel Couturier ne se fait pas d’illusions sur une hypothétique entente hors cour même s’il dit « vouloir un quai plutôt qu’un procès ».

Pour les détails du recours : https://www.lecharlevoisien.com/actualites/general/288311/la-sogit-reclame-45-m$

Partager cet article