François Gendron en campagne avec Sébastien Dufour

Par Dave Kidd 23 septembre 2015
Temps de lecture :

Le député péquiste François Gendron est allé donner un coup de main au candidat du Bloc québécois dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, mardi, en visitant des producteurs agricoles de l’Île d’Orléans.

En entrevue, François Gendron a vanté les qualités et l’expérience du candidat bloquiste. « J’aime les politiciens qui livrent la marchandise. Sébastien Dufour en est un. Son approche est bonne et il possède une bonne vision », a dit le doyen de l’Assemblée nationale.

Le politicien n’a pas voulu risquer une prédiction sur le scrutin du 19 octobre. « J’ai mon papier, mais je ne dévoile pas les chiffres », dit-il à la question sur le nombre de sièges qui iront au Bloc. « Le maximum de circonscriptions », a complété sa réponse.

Comme plusieurs autres députés, François Gendron trouve beaucoup trop longue et beaucoup trop chère la campagne fédérale. « Ça n’a pas de sens. On demande aux contribuables de se serrer la ceinture et on fait le contraire avec une campagne très dispendieuse. La population s’attend à ce qu’un élection dure 4-5 semaines », a conclu le député péquiste.

Partager cet article