550 000 $ pour les routes municipales

Par Dave Kidd 21 septembre 2015
Temps de lecture :

On ne pourra pas accuser la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré de se faire du capital politique avec  des annonces  «  d’asphalte et de bouts de routes ».

Caroline Simard confirme une aide  financière à 14 municipalités de sa circonscription sans les identifier.  Le montant total est de 551 000$. Des fonds publics qui demeureront « privés » à moins que les municipalités annoncent le montant reçu.

Au bureau de Caroline Simard, sa conseillère dit que les aides accordées varient de 5 000$ à 40 000$.

Les demandes des municipalités atteignaient 2,5 M$ alors que l’enveloppe s’élevait à 171 000$. Les 380 000$  additionnels proviennent du budget discrétionnaire du ministre des Transports Robert Poëti.  Les fonds ont été accordés pour trois ans.

L’argent provient du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal. Comme son nom l’indique,  il vise l’amélioration de la chaussée, du drainage, de la sécurité des usagers de la route. L’argent peut aussi servir à  élaborer  de plans  d’interventions en infrastructures routières locales et réalisés dans une perspective de sécurité routière.

Partager cet article