Le CJE de Charlevoix-Côte-de-Beaupré testera le nouveau partenariat

Par Dave Kidd 17 septembre 2015
Temps de lecture :

 La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Caroline Simard  a annoncé, en fin d’après-midi, que le Carrefour jeunesse-emploi de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est un des 25  retenus  pour l’implantation progressive d’un nouveau partenariat entre les carrefours jeunesse emploi (CJE) et le Secrétariat à la jeunesse.

 «Il est essentiel pour moi que l’on reconnaisse les particularités régionales de notre territoire. Ce partenariat nous permettra d’agir directement auprès des jeunes de chez nous en leur donnant les meilleurs outils possible pour réaliser leur plein potentiel.», a indiqué Madame Simard.

La période d’expérimentation du nouveau type de partenariat débute maintenant pour se terminer en juillet 2016.. Ensuite, il  devrait être étendu à l’ensemble des CJE.

Un mécanisme d’évaluation et d’amélioration continue prendra le relais pour la durée de la prochaine Stratégie d’action jeunesse 2016-2021. Le premier ministre Philippe Couillard croit que ce nouveau partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse, « améliorera l’efficacité de l’offre de services aux jeunes tout en favorisant le bénévolat et le volontariat de ces derniers par le financement de projets concrets ».

La réorganisation enclenchée permettra l’injection, à terme, de 10 millions de dollars additionnels dans le réseau des CJE. 

Partager cet article