Sébastien Dufour plus motivé que jamais

Par Dave Kidd 19 septembre 2015
Temps de lecture :

À un mois d’un mois du vote, le candidat du Bloc québécois dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix  est plus motivé que jamais.

Sébastien Dufour fait du développement des croisière au Quai de Pointe-au-Pic sa priorité s’il est élu. « Si Saguenay peut accueillir des bateaux de croisière, La Malbaie le peut aussi », dit-il.  Le bloquiste entend aussi s’il devient représentant de la circonscription à la Chambre des communes faire progresser les télécommunications. Ce n’est pas normal qu’on ne puisse pas faire un appel avec un cellulaire sur la route 362. L’accès à l’Internet est aussi important », dit-il.

Le candidat assure que sa campagne va bien. Il dit récolter plusieurs appuis. Cette semaine, les députés François Gendron et Martine Ouellet feront campagne avec lui. « J’ai rencontré plusieurs intervenants. Ma campagne est identique au travail d’un député. Je prends connaissance des dossiers et des problèmes. Imaginez ce que ce sera si je suis élu », image le candidat du BQ.

La semaine passée, Sébastien Dufour avait qualifié « d’inefficace » le député sortant. Il en a ajouté un peu en expliquant que « si on lui avait dit qu’il avait fait bouger des dossiers, il n’aurait pas tenu de pareils propos. Ce n’est pas en rencontrant des intervenants dans des soirées que tu fais avancer un dossier », poursuit-il.

Les militants du Bloc sont eux aussi motivés. Pierre Aubichon, vice-président du PQ, s’active pour faire élire Sébastien Dufour. « Poser des pancartes à 25 degrés Celsius  ce n’est pas désagréable. Même si c’est l’été, ne pensez pas que les électeurs sont indifférents à la campagne électorale», fait-il observer. « Sébastien, c’est un gars du coin. Ça compte ça aussi », lance un autre.

Le candidat du Bloc a tenu à préciser que le NPD «  n’est plus le parti de Jack Layton avec son discours sur le pétrole notamment. En plus, le cadre financier de la formation est venu confirmer que ce parti n’arrêtera pas de piger dans la caisse de l’assurance-emploi. C’est probablement pour ça que Jonathan Tremblay tarde à présenter le plan de son parti en ce domaine », prétend Sébastien Dufour.

Partager cet article