Débat entre les candidats le 1er octobre

Par Dave Kidd 20 septembre 2015
Temps de lecture :

CIHO-FM et la Chambre de commerce de Charlevoix font équipe pour présenter un débat entre les cinq candidats de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix aux élections fédérales du 19 octobre.

Le débat aura lieu le 1er octobre. Il  se déroulera au chalet du Camping le Genévrier de Baie-Saint-Paul et sera diffusé en direct sur les ondes de la radio de Charlevoix à compter de 7h30.

Louis Vignola, directeur de l’information de CIHO-FM, agira comme modérateur. Il se dit « un peu nerveux » pour cette première en carrière, mais « surtout très motivé de se retrouver dans la mêlée ».

Les premières minutes  pourraient donner le ton des dernières semaines de campagne. Chaque candidat posera une question à un autre. C’est avec ce segment que débutera le débat. Un tirage au sort effectué la veille déterminera qui interrogera qui. « Les candidats ont carte blanche. C’est un élément qui amène un vent de fraîcheur », avance Louis Vignola.

Deux thèmes seront abordés : emploi et développement économique régional  ainsi que famille et programmes sociaux.

Le public peut assister au débat, mais il ne pourra pas poser de question aux candidats. L’activité n’est pas gratuite. Les billets sont en vente au bureau de la Chambre de commerce de Charlevoix au coût de 30$ pour un membre et de 35 $ pour un non-membre. Le petit déjeuner est inclus.

Partager cet article