Alexandre Taillefer au Massif

Par Dave Kidd 16 septembre 2015
Temps de lecture :

Alexandre Taillefer investit dans un premier projet à saveur touristique. Lui et des partenaires consacreront 14 M$  pour transformer les trois derniers étages de  la Place Ville-Marie pour y aménager un observatoire, un restaurant et une terrasse. De passage au Massif de Charlevoix, le « dragon » a été impressionné par ce qu’il a vu.

Le populaire « dragon » et animateur  de la série Alexandre et les conquérants  a posé le pied pour une toute première fois au Massif de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François  dans le cadre d’un événement caritatif. « Vous êtes chanceux d’avoir eu Daniel Gauthier qui a investi », confie-t-il en entrevue.

« Il faut créer de la richesse, dit-il aussi. Pour y arriver, ça prend de bonnes infrastructures. Le Train léger et le Massif en sont, précise-t-il. Les vues en train sont fabuleuses », ajoute-t-il.

Rappelant qu’il est important de combler le déficit entrepreneurial dont souffre le Québec, Alexandre Taillefer croit qu’il « faut valoriser les tentatives et non seulement les grandes réussites. L’expérience de se lancer en affaires est loin d’être banale », analyse ce bourreau de travail qui consacre entre 70 et 80 heures par semaine à ses affaires.

Alexandre Taillefer anime cette année Alexandre et les conquérants. La série montre l’envers du décor. « Je ne serais pas du tout gêné de présenter la série aux étudiants des HEC », dit-il aussi.

Partager cet article