Journée Terry Fox, la météo vient assombrir l’événement

Par Gilles Fiset 13 septembre 2015
Temps de lecture :

 2 000 $ de moins que ce qui avait été prévu ont été amassés pour la 31e journée Terry Fox dimanche dernier à La Malbaie. Selon les organisateurs de l’événement, c’est la météo qui serait à blâmer. « Les menaces de pluie en ont découragé plus d’un », explique Isabelle Therrien du comité d’organisation.

Malgré une vingtaine de coureurs et marcheurs de plus cette année par rapport à l’an dernier soit 150, le montant amassé est de 10 000 $. Les organisateurs prévoyaient pourtant porter les recettes à 12 000 $ en devançant l’événement d’une semaine par rapport au reste du Canada. Cela pour éviter que la marche se déroule durant la même fin de semaine que la course Harricana, une autre activité extérieure.

Cependant, les responsables ne sont pas déçus des recettes. « On est jamais déçu d’amasser des fonds pour aider à la cause du cancer », affirme Mme Therrien.

Le trajet d’une dizaine de kilomètres est resté le même que celui de l’an passé.  Les randonneurs ont parcouru deux fois la distance allant de la Maison de l’âge d’or de La Malbaie au Musée de Charlevoix par le boulevard de Comporté.

Partager cet article