Une escapade de 65 000$

Par Dave Kidd 12 septembre 2015
Temps de lecture :

La Banque Nationale et plusieurs partenaires ont récolté 65  000$ avec la première édition de « l’Escapade au sommet du Massif » au profit de la Fondation du CHU de Québec. L’activité,  qui a réuni 200 personnes, s’inscrit dans le cadre de la Grande campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 100 M$.

« L’escapade au sommet du Massif » comptait deux parties.  La première, un peu plus physique, a réuni  plus de 100 personnes qui ont gravi la montagne.   Pendant ce temps, un groupe de gens d’affaires arrivait à bord du Train léger pour participer au dîner de clôture de l’événement.  Alexandre Taillefer, bien connu pour sa participation dans l’émission Dans l’œil du dragon et qui anime Alexandre et les conquérants, Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar, Claude Choquette, président de HDG inc et Groupe le Massif Inc et coprésident de la Grande campagne du CHU de Québec, Daniel Gauthier, fondateur  et propriétaire du Massif, Ross Gaudreault, président de la Fondation du CHU de Québec étaient du nombre.

L’idée de tenir cette activité est venue du « sommet » de la Banque Nationale. Le président et chef de la direction Louis Vachon et sa conseillère Thi Be Nguyen ont élaboré le concept réunissant clients et employés.  « C’est important de s’impliquer. Dans ce cas bien précis, j’ai un lien familiale avec l’Hôtel-Dieu. Mon ancêtre Paul Vachon est venu à Québec pour participer à la construction d’une des salles de l’établissement », a rappelé Louis Vachon. Il a aussi mentionné qu’annuellement il s’implique « dans une campagne majeure ».

Le président de la Banque n’était pas en territoire inconnu. L’institution qu’il dirige est un des partenaires  financiers du Massif.  Il a aussi fait du ski sur les pentes de la station de Petite-Rivière-Saint-François et  garde de bons souvenirs d’un voyage en train dans les années 1980.

Le CHU de Québec regroupe 5 hôpitaux ( Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL),  l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement,  Hôpital Saint-François d’Assise et l’Hôtel-Dieu de Québec ) . C’est le plus important établissement de santé du Québec et le 3e en importance au Canada.  

Partager cet article