14 000$ de plus pour lutter contre le cancer

Par Dave Kidd 11 septembre 2015
Temps de lecture :

La 30e édition du tournoi de golf de la Sûreté du Québec organisé par des policiers du poste de Charlevoix-Est a permis de récolter 14 000$. Ce montant a été remis à l’organisme Mains de l’espoir.

Le tournoi s’est déroulé ce vendredi ,11 septembre, au club Murray Bay de La Malbaie. 96 joueurs ont foulé le parcours.  

Michel Couturier, maire de La Malbaie, et Claire Gagnon, mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, ont participé à l’événement. L’inspecteur Gilles Beaupré, le lieutenant Stéphane Jean, adjoint au commandant, et le lieutenant directeur du poste de la SQ de Charlevoix-Est ont troqué la chemise blanche pour le polo et les bâtons de golf.

Sébastien Girard et Jean Méthot jouaient ensemble histoire de continuer la pratique voulant que tout ce qui se dit dans la voiture reste dans la voiture.

L’équioe de la  Coopérative des techniciens ambulanciers de Québec. Jean-Sébastien Audet, Alexandre Gagnon, Érick Tremblay, directeur des opérations et Dominic Marcotte. La rumeur veut qu’ils soient plus performants dans une ambulance que sur les verts.

Des membres d’une glorieuse époque… pas si lointaine quand même. Réjean Poulin, Serge Marcotte et Jean-Guy Boulianne avec leur ancien patron Robert Verge qui a dirigé le poste de la SQ de la MRC de Charlevoix entre 1990 et 1995. 

Nicolas Laflamme, un des membres du comité organisateur, s’est dit satisfait de l’événement qui réunissait des « policiers actifs et retraités de la région et d’ailleurs au Québec ». Il signale aussi que plusieurs partenaires et collaborateurs de la SQ de Charlevoix-Est ont aussi participé au tournoi de golf.

Le comité organisateur du tournoit était composé de Jean Méthot, Amélie Rousseau, Nicolas Laflamme, Myriam René, Normand Tremblay, Éric Bilodeau, Dominic Gagnon et Lynda Harvey. Les deux derniers sont absents de la photo, 

L’an dernier, cet événement avait généré des profits de 12 000$ qui ont aussi été donnés à l’organisme Mains de l’espoir.  Sa directrice, Francine Bhérer, mentionne que l’argent « aidera directement les personnes atteintes d’un cancer en défrayant des transports vers Québec ou des frais d’hébergement », dit-elle.

Cette année ce sont 90 000$ qui ont été alloués par Mains de l’espoir pour aider financièrement des personnes atteintes d’un cancer.

Partager cet article