Investissement de 100 000 $ chez Béton Provincial (mise à jour 19h14)

Par Dave Kidd 11 août 2015
Temps de lecture :

Serge Perron, président de Gérard Perron et fils,  a investi 100 000 $ pour moderniser le système de contrôle des installations de son usine,   de Baie-Saint-Paul, qu’il détient en partenariat avec Béton Provincial.

L’usine n’a pas été agrandie. Une visite dans le poste de contrôle permet de mieux comprendre la transformation qu’a subie la salle de dosage. « C’est le système informatique qui fait toute la différence. Nous avons doublé la production et nous sommes deux fois plus efficaces qu’avant », résumé Serge Perron, directeur de l’entreprise.

Serge Perron dans la nouvelle salle de contrôle de son entreprise.

L’investissement réalisé s’inscrit dans une volonté de développement et aussi en fonction du plus important contrat de l’entreprise. Béton Provincial fournira 20 000 mètres cubes de béton pour la construction du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul.

Béton Provincial existe depuis 75 ans. L’usine de la rue Saint-Édouard, à Baie-Saint-Paul, s’appelait autrefois Béton Perron. L’entreprise emploie dix personnes.

Au lendemain du conseil municipal, Serge Perron estimait qu’en empruntant le trajet évoqué par la ville « ses camions parcourraient plus de 9 200  km de plus  et devraient s’immobiliser 5 000 fois de plus devant un arrêt obligatoire.

En début de soirée, il confirmait que le tracé suggéré par le conseil municipal aurait pour effet de faire circuler ses camions deux fois plus longtemps sur les routes. « Mon parcours s’étend sur 3.2 km alors que celui qu’on me propose fait 6.5 km », a précisé l’entrepreneur.

Serge Perron   n’était pas fermé à l’idée de varier les parcours, même s’il maintient « que le sien comporte le moins d’impacts, notamment pour les résidents du développement Tremsim», di-il aussi.

Serge Perron a aussi précisé que le transport s’effectuera « dans des heures normales et que le mot d’ordre à ses chauffeurs sera de circuler sous la limite de vitesse ». Il rappelle que le dossier de son entreprise à la Société de l’assurance automobile du Québec est bon. « Mes camions n’ont jamais été impliqués dans un accident faisant des blessés », affirme-t-il.

Partager cet article