Stéphane Gendron domine les 5 Milles de Charlevoix

Par Gilles Fiset 9 août 2015
Temps de lecture :

Stéphane Gendron, aux rênes du cheval Sea Donkey, a pris les devants de la course dès l’ouverture de la barrière pour ensuite garder son avance tout au long des dix tours de piste réglementaires de l’épreuve des Cinq Milles de Charlevoix. Cette dernière se déroulait dimanche à l’Hippodrome de la vallée de Saint-Aimé-des-Lacs. « J’ai dominé la course du premier au dixième tour. Je voulais me placer en partant et puis le cheval était pas mal bon. Je me suis mis à faire des tours et ça a bien été, ce sont les autres qui en ont eu assez de me suivre », commente Stéphane juste après son passage devant le fil d’arrivée 10 min 59 s après le départ.

Le jockey n’a pas vraiment eu à craindre les neuf autres concurrents. Ces derniers ont tous abandonné avant la fin, sauf Jocelyn Gendron et sa monture Bless Bless. Il a ainsi terminé deuxième, loin derrière le champion cependant. Il faut dire que Stéphane n’en est pas à sa première coupe de cinq milles. « J’ai gagné six ou sept fois cette course jusqu’à maintenant », a-t-il affirmé tout bonnement.

Marc Lemay de Québec, le propriétaire du cheval, en était lui à sa première victoire dans cette épreuve légendaire et sa joie était palpable. « Je suis vraiment content et j’avais justement acheté le cheval pour ça », dit-il avec fierté.

Partager cet article