L’Omnium Jackie Desmarais rapporte 85 000$

Par Dave Kidd 31 juillet 2015
Temps de lecture :

Le Musée de Charlevoix enregistre un profit net de 85 000$ avec la 26e édition de l’Omnium de golf Jackie Desmarais. Le tournoi s’est déroulé,  aujourd’hui, sur les allées du club du Fairmont le Manoir Richelieu.

« C’est un bel événement et une réussite grâce à vous », a déclaré France Chrétien Desmarais, marraine du tournoi, dans son allocution. « Cette implication démontre l’attachement de ma famille envers l’institution et la région », dit-elle en entrevue.

Paul-Henri Jean, président du comité organisateur de l’événement, est « très heureux des résultats dans le contexte actuel ». Même s’il reconnaît que « l’association avec la famille Desmarais aide énormément,  il se réjouit de constater que 40% des participants résident et/ou sont originaires de Charlevoix », dit-il.

Le tournoi attire des personnalités de différents milieux. Le chanteur Robert Charlebois, l’ex-hockeyeur Stéphane Quintal, Martin Cauchon et Claude Gagnon de Groupe Capitales Médias et l’ex-ministre Louise Beaudoin ont participé à la 26e édition de l’activité.

L’Omnium Jackie Desmarais est la principale activité de financement du Musée de Charlevoix. Elle représente environ 16% de son budget de fonctionnement.

192 joueurs ont pris le départ. Cette année encore, l’équipe de Ted Knetzger, Neil Cunninghman, Scott Pichette et Greg Galasso qui s’est présentée au chalet avec la meilleure carte. Le quatuor a joué -18.

L’Omnium Jackie Desmarais reviendra l’an prochain, a confirmé France Chrétien Desmarais qui n’avait que des bons mots pour le golf du Fairmont le Manoir Richelieu et l’organisation de l’événement.

Partager cet article