Michaël Tremblay vise un top 10 à Trois-Rivières

Par Dave Kidd 30 juillet 2015
Temps de lecture :

Le coureur automobile Michaël Tremblay vise un top 10 au Grand Prix de Trois-Rivières disputé en fin de semaine. Si son bolide ne connait pas d’ennuis mécaniques, il sera en mesure « de suivre le peloton de tête ».

Michaël Tremblay, qui évolue dans la série Nascar Sportsman ASE Lucas Oil, s’attaquera pour une première fois à un circuit routier. « J’ai bien hâte d’essayer la piste. C’est très différent d’un ovale. La conduite et les ajustements mécaniques changent. Je ne suis pas nerveux. J’apprends à chaque course. J’ai aussi l’appui de bons commanditaires et je les remercie encore », dit-il en entrevue.

C’est vendredi qu’il testera le circuit de Trois-Rivières. Il y aura des essais libres, les qualifications suivront  et ensuite la course. Le lendemain, une autre course attendra le Charlevoisien.

Michaël Tremblay a participé à six courses jusqu’ici. « Je commence à être plus en contrôle. Sur le plan mécanique, les choses se sont placées », explique-t-il. Vous serez de retour l’an prochain? « Si je reste en santé, oui », dit-il.

Le coureur du Team Tremblay 13 occupe provisoirement le 3e rang du classement chez les recrues et le 12e  au classement général. Il est appuyé par les mécanos Rock Saindon et Pierre-Luc Desmarais. Son frère William Tremblay est aussi mécano en plus de courir dans la série Sports compact amateur.

Sa conjointe Isabelle Laroche et son fils Zac Tremblay, seront aussi à Trois-Rivières pour l’encourager.

Partager cet article