Des subventions pour 64 étudiants au travail

Par Emelie Bernier 31 juillet 2015
Temps de lecture :

La région de Charlevoix a obtenu un total de 187 000$ en subventions salariales via les projets d’Emploi d’été Canada. Diverses entreprises et organisations oeuvrant dans une panoplie de secteurs bénéficient de ce support financier destiné à embaucher de jeunes travailleurs.  Cette année, 64 étudiants de la région en profitent. La circonscription  du député néo-démocrate Jonathan Tremblay, Montmorency – Charlevoix – Haute-Côte-Nord), a mis la main sur des subventions totalisant 426 000 $ pour sa circonscription, soit un total de 150 emplois.

Depuis l’élection du néo-démocrate en 2011,  plus de 833 000 $  ont été versés en Charlevoix pour des emplois d’été étudiants.

« Pas besoin d’être un grand clairvoyant pour comprendre que la force vive d’une population réside dans sa capacité à assurer sa relève. C’est dans cette optique et conscient de cet objectif que je m’engage à tout mettre en œuvre pour supporter sans réserve toutes initiatives visant la rétention de nos jeunes en région et l’embauche des jeunes de ma circonscription» a déclaré le député NPD Jonathan Tremblay par voie de communiqué. 

Celui-ci déplore toutefois que le gouvernement conservateur refuse de tenir compte de l’augmentation du salaire minimum et maintienne l’enveloppe budgétaire allouée à ce programme au même niveau depuis des années. 

Partager cet article